TEAM EXPE RIDER

ARTICLE MATERIEL RANDOLIGHT, Manrez, février 2012
Manrez

Après avoir recoupé les expériences des expés survie de l?Espinouse et rando du Caroux du mois de janvier 2012, j?ai tenté d?en tirer une conclusion concernant le matériel nécessaire et suffisant à la fois pour l?activité randolight.

Je rappelle que ce que j?entends par randolight est un mélange d?activité rando, le but étant de se rendre d?un point A à un point B (notion de déplacement) et d?activité survie (puisque le matériel emporté est minimal : pas de tente, pas de duvet, pas de réchaud ? et que les connaissances à mettre en ?uvre sont puisées dans ce domaine).

Donc voici un listing du matériel NECESSAIRE et SUFFISANT pour envisager une randolight de 2 à 3 jours, auquel je me suis permis d?ajouter un commentaire sur le modèle pour lequel j?ai opté (en italique) :

?1 sac à dos 20 à 25L
?1 blouson coupe vent polaire imperméable
?1 sweat ou polaire supplémentaire (option)
?1 bonnet
?1 bâche relativement grande (bâche de travaux très fine et translucide)
?2L d?eau minimum + pastilles antibactériennes
?1 quart (environ 800ml)
?Quelques rations de pâtes (ou autre) + barres sucrées (Mars, barres de céréales, ?)
?1 ceinture + couteau survie + étui (couteau Mora Companion 100g)
?1 mini-scie (mini-scie rétractable Fiskars 92g)
?1 lampe (Mini-Maglite ou Maglite Solitaire)
?De quoi allumer un feu (briquet/allumettes et/ou pierre à feu) + combustible (allume-feu, coton, Maya Dust, ?)
?20m de cordelette (Ø 2mm pur réduire le poids, l?encombrement et faciliter le piégeage)
?2 couvertures de survie (1 de réserve)
?Sifflet + cordon (pour alerter au cas où)
?Boussole + carte + crayon
?Papiers + téléphone portable
?Trousse de soins (pansements, désinfectant, bande, ?)
?1 paquet de mouchoirs
?Fil de pêche + hameçons (pour se faire plaisir si rivière?)
?1 poncho (option)

A cela s?ajoute les vêtements emportés sur soi au départ à savoir chaussures de rando, chaussettes, pantalon type treillis, polo, sweat ou polaire ; pas de vêtements de rechange (sauf le 2e polaire ou sweat prévu dans la liste ci-dessus)

Enfin, pour chacun des matériels ci-dessus, les Riders du Team choisiront des modèles différents selon qu?ils optent pour la légèreté, la solidité, l?encombrement, le poids, l?aspect pratique, ?

Manrez, février 2012
Dave

Je prendrai les mêmes choses à quelques détails près.
Mais ça reste des détails concernant des choix/goûts personnels.

Je valide :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Rando.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour